Poste à pourvoir : Animateur de la plate-forme web YenKasa

URPCI 04 Avr 2014
Poste à pourvoir : Animateur de la plate-forme web YenKasa L’Association mondiale des radiodiffuseurs communautaires (AMARC) est une organisation non gouvernementale internationale qui œuvre au développement de la radio communautaire dans le monde depuis 1983. AMARC Afrique regroupe des radios et leurs fédérations nationales dans tout le continent. AMARC Afrique cherche un(e) animateur/animatrice pour la plate-forme YenKasa portant sur la communication pour le développement en Afrique. http://comdev-africa.amarc.org/fr Description sommaire du poste Sous la direction conjointe de l’AMARC et de la FAO, partenaire dans ce projet, l’animateur ou animatrice puisera dans ses connaissances et son expérience pour, principalement, gérer et animer la plate-forme YenKasa. Taches spécifiques : · Coordination: coordonner et suivre les stratégies et plan de travail de la plate-forme, participer activement aux réunions de coordination, assurer des communications régulières avec l’équipe du Secrétariat international · Développement de contenu / Édition: responsables de la création et du téléchargement de contenu et de courts articles (actualités, publications, pistes audio, vidéos, ressources didactiques, etc.) · Animation: responsable de l'accueil des membres, d’animer la communauté, de faciliter des discussions de groupe et d'autres réunions en ligne. · Autres tâches connexes. Qualifications · Excellents anglais et français à l’oral et à l’écrit. L‘arabe ou le portugais sont des atouts majeurs; · Très bonne connaissance des enjeux des communautés rurales africaines; · Très bonne connaissance de la radio communautaire en Afrique; · Bonne connaissance de Drupal (gestionnaire de site internet utilisé) et expérience démontré à titre de gestionnaire de site internet; · Connaissance du concept de la communication pour le développement; · Très bonne habiletés communicationnelles, capacités démontrées en mobilisation, capacités à initier des débats et encourager la conversation; · Expérience de travail en partenariat avec des institutions et des partenaires locaux; · Excellente capacité à travailler en situation interculturelle; · Bonne capacité à résoudre des problèmes; · Capacité à travailler sous pression; · Faire preuve de beaucoup d’autonomie et d’initiative; Conditions de travail · Statut : Poste temporaire et à temps partiel · Salaire : à discuter · Nombre d’heures par semaine : entre 14 et 21h par semaine Faites parvenir une lettre de motivation et votre curriculum vitae accompagnés de deux références par courriel au Président d’AMARC Afrique Oumar Seck N’Diaye (oumar_seckndiaye@yahoo.fr) et au Secrétariat international de l’AMARC (secretariat@si.amarc.org) avant le 10 avril 2014. Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s recevront un accusé de réception.
Autres communiqués

Communiqué | Publié le 25 Jan 2023

Offre d'emploi

Communiqué | Publié le 29 Déc 2022