Union des Radios
de Proximité
de Côte d'Ivoire
L'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI), est une association qui regroupe une centaine de radios communautaires. Elle est administrée par un Bureau exécutif et dirigée par un Président élu au terme d'une assemblée générale des membres.
L'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire est constituée par les stations de radiodiffusion de Proximité agrées, représentées par les concessionnaires, émettant à partir du territoire national et qui adhèrent aux statuts et règlements intérieurs de l'Union.
L'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) a été créée le 21 Décembre 1999 à Abidjan par les concessionnaires des radios et est régie par la loi 60-315 du 21 septembre 1960 et reconnue par les autorités le 04 Février 2000.
A sa date de création l'Union comptait cinquante deux (52) radios, aujourd'hui l'on dénombre plus de cent (100) radios sur toute l'étendue du territoire national. Les radios membres de l'URPCI émettent non seulement en Français (langue officielle) mais aussi et surtout en cinquante deux (52) langues nationales selon la zone d'implantation de la radio. L'URPCI est une association régie par la loi 60-315 du 24 septembre 1960 de la Côte d'Ivoire. Elle est apolitique, non confessionnelle, sa durée est illimitée et son siège social est à Abidjan, précisément à Adjamé 80 logement en face de Fraternité Matin, bâtiment c2 porte 40 et son numéro de téléphone est le +225 20 38 20 16.