ATELIER DE VALIDATION DES OUTILS IEC
Le Ministère de la santé et de l’hygiène publique en collaboration avec ICAP, un centre de recherches en santé publique à l’Université de Columbia(USA) ont organisé ce jeudi 06 avril 2017 au bureau annexe d’ICAP sis à la Riviera 3, un atelier de validation du matériel IEC de l'enquête CIPHIA.
L’activité a réuni une dizaine de communicateurs issus de structures étatiques et de la société civile. Au menu élaboration de slogan et de messages adaptés à divers supports de communication : Kakemono, sticker, macaron, flyer etc.
En marge des travaux le représentant de L’URPCI a échangé avec les initiateurs pour faire montre de toute la capacité de son organisation à concevoir et conduire une campagne radiophonique au profit de CIPHIA.
CIPHIA est une étude d’évaluation du système de santé ivoirien en matière de lutte contre le VIH en vue de mieux orienter les investissements futurs pour faire reculer la pandémie du siècle. Elle est financée par Le Center for Diseuses Control and Prévention (CDC) et mise en œuvre par ICAP.
L’étude a déjà fait ses preuves sous d’autres cieux dont la Zambie et le Cameroun.
Sangaré Lassinan