LA HACA SENSIBILISE ET FORME A L’INFORMATION CITOYENNE
Ce sont au total 126 responsables de radios ou animateurs de radios du secteur des radios privées non commerciales de la Côte d’Ivoire qui ont participé à une série de séminaires de sensibilisation et d’information pour une couverture médiatique réussie de l’élection présidentielle de 2015.
Initié par la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) en partenariat avec l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, le séminaire s’est déroulé en trois périodes, 21 au 22 Juillet 2015 à Grand-Bassam, 28 au 29 Juillet 2015 à Man et 11 au 12 Août 2015 à Yamoussoukro.
Ce séminaire meublé de communications et de productions de microprogrammes a permis de définir le rôle des radios de proximité pour une élection paisible ; le processus électoral ; les règles applicables aux radios privées non commerciales en période électorale ; le traitement de l’information citoyenne en période par les radios de proximité.
Le séminaire de Yamoussoukro qui a mis fin à la série a enregistré la présence du Préfet de la Région du bélier, Préfet du département de Yamoussoukro, du Deuxième Adjoint au Maire de la Commune et d’un vice gouverneur de Yamoussoukro. Tous sont venus soutenir la HACA, son Président, le Ministre Ibrahim Sy Savané et exprimé leur intérêt pour ce séminaire qui est plus d’actualité, les élections présidentielles apaisées.
KAMAGATE, SG URPCI