OSIWA ET URPCI pour la sensibilisation des populations sur Ebola
Bouaké - Des animateurs de 38 radios de proximité des régions du Centre et du Nord ont été formés, jeudi, à Bouaké, pour sensibiliser les populations sur la maladie à Virus Ebola, à l’initiative de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).
Le président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire, M. Karamoko Bamba, a indiqué que sa structure exécute un projet financé par "Open society initiative for west Africa" (OSIWA) pour une durée de six mois au profit de 100 radios communautaires ivoiriennes.
Après cette phase de formation du projet portant sur les signes cliniques, le mécanisme d’infection et de transmission ainsi que les traitements et les soins de la maladie, l’Union des radios de proximité réalisera, sous la supervision du CICG (Centre ivoirien de communication gouvernementale) des émissions qui seront diffusées sur ces radios.
Les participants ont été également formés à la conception et structuration de leurs propres émissions pour la sensibilisation des populations locales.
M. Karamoko a souligné que "le projet est tellement bien articulé’’ qu’il est prévu un budget de financement des productions et des diffusions des émissions qui seront réalisées. En plus, les moyens sont mis à la disposition de l’URPCI pour le suivi.
"Je pense que ce projet, pendant six mois, va nous permettre de donner le maximum, a-t-il affirmé, invitant les bénéficiaires à donner le meilleur d’eux-mêmes.
Les participants ont bénéficié d’une présentation du chef de service surveillance épidémiologique de l’Institut national d’hygiène publique de Bouaké, Docteur Kouassi Damus.
Publié le samedi 7 fevrier 2015 | AIP
nbf/ask