Journalisme sensible au genre : le FSDP finance la formation des acteurs des radios

URPCI 02 Nov 2021

« Je me réjouis qu’au terme de cette formation, vous ayez une connaissance sur la notion du genre ; la notion de journalisme sensible au genre ; vous pouvez produire des contenus sensibles au genre ». C’est en ces mots que s’est exprimé M. Camara Bangali, Sous-directeur du suivi, de l’évaluation et du contrôle au Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) à la fin de la session de renforcement de capacités de cinquante (50) journalistes / animateurs à produire des contenus sensibles au genre, financée par le FSDP et organisée du 26 au 30 octobre 2021, à l’Hôtel Parlementaire de Yamoussoukro.

M. Camara Bangali s’exprimait au nom de Mme N’Guessan Bernise, Directeur exécutif du FSDP au cours de cette formation qui a bénéficié à cinquante (50) auditeurs.

Il a indiqué, en outre, sa satisfaction de savoir que tous les auditeurs, aient honoré d'une présence attentive et assidue cette session de formation, organisée en collaboration avec l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).                                                                                                              


M. Camara Bangali, n’a pas manqué de féliciter les formateurs, le Cabinet La Maison des Chefs d’Entreprise (MCE) représenté par Mme Aude Adangba et M. Kacou Christian, et l’URPCI et son Président, Gohou Éric et les agents du FSDP.

M. Camara Bangali a souligné que le séminaire s’inscrit dans la vision du Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, M. Amadou Coulibaly, et est conforme à l’une des missions du FSDP : le financement de la formation.

Selon le Président du Conseil exécutif de l’URPCI, M. Gohou Éric, « ce séminaire est le premier de notre mandature organisé avec le FSDP et est d’une importance capitale tant au plan de la thématique que de son organisation ». Il a de ce fait exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au FSDP, « pour sa présence constante et son soutien permanent à l’URPCI ». M. Gohou Éric a déclaré que : « le FSDP reste et demeure un partenaire de choix pour l’Union mais bien plus, pour l’ensemble des radios de proximité de Côte d’Ivoire. J’en veux pour preuve toutes les actions posées et celles à venir pour le rayonnement des radios de proximité ». Les auditeurs se sont dits satisfaits de la qualité de la formation reçue. La MCE, selon Mme Aude Adangba, est un Cabinet d’intermédiation en matière de Ressources Humaines, Conseil, Accompagnement et Formation professionnelle, créé en 2002 par Mme Yolande Canon, et est née d’une volonté d’être plus proche des entreprises et de mieux comprendre leurs besoins tout en restant en adéquation avec l’économie de marché. Rappelons que le FSDP a pour mission de financer la formation ; les études et le conseil ; la diffusion ; le développement de la presse et du multimédia ; les projets d’intérêt collectif.                                                                                                                                     

Le FSDP garantit les emprunts contractés par les entreprises et organisations professionnelles des médias privés auprès des banques et établissements bancaires.

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 15 Sep 2021

AVIS DE VACANCE DE POSTE

Communiqué | Publié le 06 Nov 2020

OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE DELIVRANCE DES CARTES CIJP 2021

Communiqué | Publié le 26 Sep 2020

DECISION N°2020-05/HACA DU 15 SEPT. 20, PORTANT MODALITES DE COUVERTURE DE LA CAMPAGNE POUR L'ELECTION DU PRESIDENT...

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019