LE NOUVEAU PRESIDENT ERIC GOHOU INVESTI OFFICIELLEMENT

URPCI 05 Juil 2021

L’Union des Radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci) a tenu la cérémonie d’investiture de son nouveau président du Conseil Exécutif et des autres organes, lundi 28 juin 2021. La Maison de l’entreprise CGECI (Plateau) a servi de cadre.

Eric Gohou est le nouveau président du Conseil Exécutif de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci). Il a été investi en présence de bon nombre importants acteurs de la communication venus de l’ensemble du territoire national notamment, le parrain, le ministre de l’Equipement et de l’entretien routier, Dr Amédé Koffi Kouakou et madame Agnès Kraidy représentant du ministre de la communication, des médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly et le représentant du Maire de Bingerville…

Elu pour trois (3) ans, Eric Gohou a tenu à exprimer toute sa reconnaissance.

 « Chers membres de l’Union, je m’engage à remplir fidèlement mes fonctions de président du Conseil Exécutif de l’Urpci, à faire respecter et appliquer en tout temps nos statuts et règlements intérieurs », a affirmé Eric Gohou, « En effet, le 29 janvier dernier, les membres de l’Urpci ont bien voulu me confier pour trois (3) ans, la gestion de notre patrimoine commun. Je voudrais saisir l’occasion de notre cérémonie pour leur traduire une fois de plus toute ma reconnaissance pour la confiance placée en ma personne », a-t-il poursuivi.

Le nouvel homme fort de la faitière des radios de proximité compte réaliser son programme de campagne avec son équipe. ‘’ Notre ambition, c’est de rendre notre union plus forte, plus solidaire et plus performante, cela à travers cinq piliers. A savoir, le fonctionnement, la formation, la coopération, la solidarité et la mobilisation des ressources’’, a indiqué Eric Gohou.

Karamoko Bamba, le nouveau président du Conseil d’Administration de l’Urpci a expliqué à l’assistance que l’Urpci a acquis un terrain d’environ 5.000 mètres carrés à Yamoussoukro pour la maison de la radio.

Le ministre Amédé Koffi Kouakou, parrain de la cérémonie a félicité et prodigué de sages conseils au nouveau président de l’Urpci.

Quant à madame Agnès Kraidy, elle a traduit tout l’engagement du ministre de tutelle et son soutien à la nouvelle équipe dirigeante de l’Urpci. Elle a par ailleurs, rappelé l’importance de la radio de proximité qui à travers les contrées lointaines du pays, les villes et villages, informent les populations, les exhortent à contribuer de manière active à la cohésion sociale, à la construction de la paix et au renforcement des liens intercommunautaires.

Il faut le noter, l’URPCI est une association reconnue par les autorités le 04 février 2000 qui regroupe 170 radios communautaires. Elle est administrée par un bureau exécutif et dirigée par un président élu au terme d’une assemblée générale.

David K.

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 15 Sep 2021

AVIS DE VACANCE DE POSTE

Communiqué | Publié le 06 Nov 2020

OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE DELIVRANCE DES CARTES CIJP 2021

Communiqué | Publié le 26 Sep 2020

DECISION N°2020-05/HACA DU 15 SEPT. 20, PORTANT MODALITES DE COUVERTURE DE LA CAMPAGNE POUR L'ELECTION DU PRESIDENT...

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019