VISITE DE TRAVAIL DU FSDP A L'URPCI
L’URPCI (Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire) a reçu le Mardi 30 Juillet 2013 à son siège, sis à Adjamé, 80 logements, une délégation du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP).
M. Camara Bangaly, Sous-Directeur chargé du Suivi, Evaluation et du Contrôle dans ladite structure, a conduit la délégation.
Au menu de cette visite, faire le point de la mission de suivi et de contrôle des subventions 2009, 2010 et 2011octroyées à l’URPCI et à ses radios membres.
Commencé depuis le 10 Juillet 2013 dans les radios bénéficiaires, la visite a pris fin le 02 Août 2013 avec la visite du siège de l’URPCI.
Au cours de cette rencontre, M. Camara a exprimé sa satisfaction en ces termes : ‘’Nous sommes venus nous assurer que le matériel (matériel roulant, informatique et de bureau) est là et sert à l’entreprise. Nous avons donc une satisfaction de l’utilisation du matériel, cela nous réconforte. Partant nous pouvons faire confiance à l’URPCI. C’est l’Etat qui fait des efforts pour vous équiper’’.
M. Karamoko Bamba, Président de l’URPCI, s’est dit heureux de cette visite. Ce fut l’occasion pour lui de remercier le Fonds. Mais toutefois selon lui, des besoins demeurent. ‘’ C’est une autre marque de confiance. Conventionnellement, il est dit que le FSDP a un droit de regard sur le matériel offert. Une façon de nous aider à mieux travailler, c’est aussi une forme de bonne gouvernance. En tout cas, nous sommes satisfaits, nous attendons beaucoup d’autres choses’’, a-t-il confié.
Les échanges ont été assortis de recommandations
David KOUAME
URPCI