NÉCROLOGIE/ PIQUET D’HONNEUR DE L’EX- PREMIER-VICE PRDT DE L’UNJCI
PIQUET D’HONNEUR DE L’EX- PREMIER-VICE PRESIDENT DE L’UNJCI, KANGA ROVIA
L’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) et le monde des médias en Côte d’Ivoire ont rendu hommage à l’ex-Vice-président de l’UNJCI, l’ex-Rédacteur en Chef du journal Le Mandat, « Le Président du monde mondial », Kanga Rovia, lors d’un piquet d’honneur en hommage au défunt organisé par l’UNJCI, le mardi 6 mars 2018, à la Maison de la presse d’Abidjan (MPA).
C’était en présence de plusieurs autorités politiques, notamment les ministres Abenan Pascal, Koné Bruno Nabagné…, de Présidents d’organisations professionnelles de médias, des journalistes et des parents du défunt.
Cette veillée en hommage à Kanga Rovia décédé le 1er février à Abidjan, a permis, à travers des témoignages, de découvrir le parcours professionnel et l’estime qui lui ai porté ainsi que les qualités humaines et professionnelles de l’homme.
Le président du comité d’organisation, Lance Touré, Vice-président de l’UNJCI chargé des affaires socioculturelles, a salué la présence des différentes délégations venues. Il a souligné que l’UNJCI a organisé cette cérémonie pour exprimer sa solidarité à la famille éplorée et montrer son « engagement volontaire et collectif à rendre hommage à un collègue, à un responsable de rédaction, à un serviteur exemplaire de la presse».