URPCI RECOIT CN- RACOM NIGER, UNE UNION SŒUR POUR DES ECHANGES D’EXPE
La Coordination Nationale du Réseau des Radios Communautaires du Niger (CN-RACOM) conduite par son Vice-Président, Monsieur ALIROU Mahamadou et le Secrétaire Général, Monsieur Moussa Hassane a séjourné en Côte d’Ivoire du 22 Novembre 2017 au Samedi 25 Novembre 2017.
A l’initiative de l’Institut Panos de l’Afrique de l’Ouest (IPAO) cette rencontre a permis à la CN-RACOM de s’enrichir de l’expérience de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) dans sa gestion des radios, sa collaboration avec les autorités administratives et politiques ivoiriennes, les structures du secteur de la communication et ses techniques de plaidoyer pour le développement des radios de Côte d’Ivoire.
Durant les quatre (04) jours, le Vice-Président et son Secrétaire Général de la CN-RACOM du Niger ont eu à visiter le Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP), la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) et l’Autorité de Régulation des Télécommunications de Côte d’Ivoire (ARTCI).
La Coordination Nationale des Radios Communautaire du Niger (CN-Racom Niger) est une fédération des radios communautaires qui compte à ce jour 184 membres. Elle a pour but de créer des conditions propices à une meilleure circulation de l’information entre ses membres.
Kamagaté Elhadji Ali (SG URPCI)