COOPÉRATION CÔTE D’IVOIRE-NIGER / RADIOS COMMUNAUTAIRES
Une délégation de la Coordination Nationale-Radios Communautaires (CN-RACOM) du Niger séjourne depuis le mardi 21 novembre 2017 à Abidjan, en Côte d’Ivoire jusqu’au samedi 25 novembre 2017, ce dans le cadre d’une mission d’échanges d’expériences organisée en partenariat avec l’Institut panafricaine, IPAO, auprès de la faitière des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI).
L’objectif de cette délégation nigérienne, est de profiter de l’expérience de la Côte d’Ivoire en matière de radio communautaire.
Le modèle ivoirien de développement de la presse privée, notamment des radios communautaires ou de proximité, à travers l’URPCI, favorisé depuis 10 ans, avec la prise en mains des affaires par le Président Karamoko BAMBA et de son bureau, a enregistré des résultats à effet structurant du secteur des radios privées non commerciales et fait aujourd’hui, la fierté de la Côte d’Ivoire.
Pendant leur séjour, cette importante délégation composée des premiers responsables du CN-RACOM, à savoir messieurs ALIROU Mahamadou (Vice-président de cette coordination) et Moussa HASSANE (Secrétaire général), aura une série de rencontres et d’échanges.