Le projet radio synergie prend son envol
Le volet formation du projet Radio Synergie Ambassade des Etats-Unis / Côte d’Ivoire a pris son envol depuis le 11 septembre 2017 avec le début des cours au Studio Mozaïk sis à cocody angré au profit d’une première vague de 13 participants dont 12 issus des radios de l’intérieur du pays.
En sa qualité de Président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire, structure partenaire et bénéficiaire finale du projet, le Président BAMBA est passé le même jour adresser la cordiale bienvenue aux apprenants, non sans les exhorter à suivre la formation avec application et attention.
Il a quasiment réitéré les mêmes conseils le lendemain 12 septembre 2017, toujours sous la conduite du Directeur Général du Studio Mozaïk Oulaï Souleymane et aux côtés d’une délégation de l’Ambassade des Etats-Unis composée de Elizabeth Ategou, attachée de presse de l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire et son collaborateur Teko Folli.
Ce fut l’occasion pour Elizabeth Ategou de rappeler les thématiques qui sous-tendent le projet et qui de ce fait seront traitées dans les productions des radios partenaires.
A savoir :
La démocratie et la bonne gouvernance
Le système sanitaire
L’économie plus inclusive
La sécurité des civiles à travers le concept de police de sécurité.
Rappelons que le projet Radio Synergie Ambassade des Etats-Unis / Côte d’Ivoire est financé par l’Ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire en partenariat avec l’URPCI qui propose les radios à conventionner et Studio Mozaïk qui assure la formation des producteurs désignés par les responsables des radios retenues. Le projet s’étend sur une période 12 mois et vise à créer une plateforme numérique qui sera mise à la disposition de l’URPCI.