35 RADIOS DE PROXIMITE MEMBRES DE L'URPCI FORMEES A LA C4D PAR L'UNICE
Ce sont 35 radios de proximité membres de l'urpci qui ont eu leur capacité renforcer en communication pour le développement ou C4D par le Fonds des Nations Unies pour l'E fance ( UNICEF) à Grand-Bassam.
Durant jours, du 22 au 25 juillet 2013, les animateurs et animatrices des radios venus des quatre coins de la Côte d'Ivoire ont été instruits sur les Pratiques Familiales Essentielles (PFE). Ils ont à informer à travers des productions radios, les populations en majorité analphabètes sur l'importance de la déclaration des naissance, la scolarisation des enfants surtout de la jeune fille, l'allaitement maternel exclusif, le lavage des mains, l'utilisation de la moustiquaire contre le paludisme, l'exploitation et les pires formes de travail des enfants, le VIH/SIDA.
Madame Christina De Brin, représentante du Directeur de l'Unicef en Côte d'Ivoire a, au cours de cet atelier remercié l'urpci et ses radios membres pour leur engagement à leur côté pour la réussite de leur mission d'accompagnement du gouvernement ivoirien dans sa politique de bien-être des enfants, des adolescents et des femmes.
Le Président de l'urpci, M. Karamoko BAMBA s' est dit réjouit de la confiance placée en la structure dont il à la charge.
Un concours radiophonique dénommé "Radio Amie des enfants" sera organisé à l'issue de l'atelier de Bassam.
SG DE L'URPCI.