CONGRES - COLLOQUE DE L’OLPED
LE PRESIDENT ZIO MOUSSA RECONDUIT POUR QUATRE AUTRES ANNEES
L'organe de régulation de la presse ivoirienne, l'Observatoire de la Liberté de la Presse, de l'Ethique et de la Déontologie (OLPED), a organisé du 23 au 27 août 2017, à l’Hôtel des Parlementaires, à Yamoussoukro, son premier congrès-colloque après onze (11) années d'existence, sous le thème "l'autorégulation ou comment réinventer le journalisme par l’éthique et la déontologie".
Au cours de cette rencontre marquée par deux grands moments, la cérémonie d’ouverture et la conférence inaugurale suivie de débat, le président Zio Moussa a été reconduit à son poste pour un autre mandat de quatre (4) ans. Et Marie Paule Abo Djédjé, élue présidente du Conseil d’administration.
Pour le président Zio Moussa, ‘’ C’est un mandat placé sous le sceau de la redynamisation, la vitalisation, la mutualisation et la réactivité’’.
C’était devant un bon nombre de journalistes nationaux et de la sous-région (Ghana, Burkina-Faso, Sénégal, Bénin) et certains acteurs de la société civile ivoirienne.
Au nombre des organisations professionnelles des médias présentes, l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) conduite par son Président, Karamoko BAMBA.
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)