USAID EQUIPE LES RADIOS DE L’OUEST
Le district des montagnes de la Côte d’ivoire est la localité qui a subit fortement les affres de la crise ivoirienne. La région a connu une destruction massive des infrastructures mais aussi des pertes humaines.
Les radios de proximité n’ont pas été épargnées par cette destruction nonobstant leur action de sensibilisation et d’éducation des populations et malgré l’enclavement de la zone en termes de couverture par les médias d’Etat.
Dans sa politique de soutien au gouvernement ivoirien pour la réconciliation nationale, l’USAID apporte un appui très important aux radios sinistrées dans le district. Ce sont donc, des microphones, des consoles, des pieds de micro, des ordinateurs, des lecteurs cd, des fauteuils et biens d’autres matériels de radios. Avec cet appui, les radios ont pu reprendre leur activité de diffusion de messages de sensibilisation et d’information pour le bonheur des populations. Le défi étant la réconciliation et la cohésion sociale, les radios équipées sont appelées à jouer un rôle très important dans cette politique nationale pour permettre à la zone de retrouver son lustre d’avant et amorcer son développement.
SG de l’URPCI