RFI ET URPCI EN POURPARLER POUR LA MISE EN ŒUVRE D’UN PROJET EN CI

En prélude à la mise en route du Projet ‘’Radio Dialogue : des radios pour la paix ‘’, deux rencontres d’échange et de partage d’informations ont eu lieu les 20 et 21 février 2014 au siège de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) sis à Adjamé 80 bât C2 porte 40.
Pendant ces deux jours le président de l’URPCI M. Karamoko BAMBA et ses collaborateurs ont échangé avec une délégation de RFI (Radio France Internationale) et Canal France International, conduite par le Responsable coopération media Académie RFI-France 24 M. Bernard CHENUAUD .
De cette rencontre, on peut retenir que Le projet ‘’Radio Dialogue’’ va :
- contribuer à la consolidation et au maintien de la paix à travers le renforcement du dialogue au sein de la société ivoirienne ;
- renforcer la gestion, la viabilité, et les capacités journalistiques des radios de proximité.
Ce projet est une initiative de Radio France Internationale (RFI) et Canal France international financé par l’Union européenne. Sa durée est de trois ans (2014-2017.
A l’issue de sa mise en œuvre le projet va profiter à 16 radios de proximité, 10 organisations de la société civile(OSC), 3 coachs et 4 formateurs locaux, l’URPCI et la population ivoirienne.
Lassinan SANGARE URPCI