CEREMONIE DE REMISE DE CERTIFICAT

URPCI 17 Déc 2021

La promotion Amadou  Coulibaly du Centre de Gestion et Génie Digital (CEGGED) était à l’honneur ce jeudi 16 décembre 2021. C’était le jour de leur jour, et pour cause toute une cérémonie leur a été dédiée pour leur remettre leur diplôme de Community Manager à la Maison de la Presse d’Abidjan à quelques mètres de la Primature de la République de Côte d’Ivoire.

Quatre  allocutions ont marqué l’évènement. D’abord  celle du Président de l’Union des Radios de Proximité Côte d’Ivoire M.GOHOU Eric qui a permis à l’assistance de comprendre que la formation a été possible grâce à des bourses d’étude octroyées par M. Amadou  Coulibaly dit AMS  avant que celui-ci soit nommé  Ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie. Le Président de l’URPCI a également montré l’importance que revêt le digital pour les radios privées non-commerciales.

La  deuxième prise de parole a été assurée par M. Coulibaly  Yaya  représentant le gestionnaire du CEGGED par ailleurs formateur. Au menu, la qualité des formateurs, la pertinence des modules et le déroulé de la formation. L’on note également que les propos du formateur ont fait une large place au plaidoyer en direction des partenaires de l’URPCI aux fins d’accorder un appui soutenu aux nouveaux Community Managers pour un meilleur accomplissement de leur mission.

M. ABDOU Abdou  Président du Conseil de Gestion du Fonds de Soutien et de Développement de la Presse (FSDP) a été le troisième intervenant du jour. Il a parlé au nom du  Ministre bienfaiteur. Certaines phrases ont assurément marqué l’assistance : « Nous  avons offert ces bourses pour que les radios bénéficiaires tirent profit de la transition digitale qui prévaut dans tous les domaines. Nous sommes et nous restons une opportunité pour les radios… »

Sous des ovations nourries de ses condisciples Mlle Dembélé l’exubérante animatrice de Radio Attécoubé est intervenue à la fin  pour  exprimer la gratitude de tous les impétrants  à  M. Le Ministre donateur, aux responsables de l’URPCI, aux Directeurs des radios ainsi qu’à la dynamique équipent du centre CEGGED. Pour montrer que les  18 nouveaux Community Managers ne sont plus ses analphabètes digitaux, elle  a eu ces mots : « Nous sommes engagés pour l'amélioration de la e-réputation de nos radios. Les  KPI  sont là pour nous orienter. Nous  ne cesserons  jamais de maintenir la veille digitale de nos stations en lançant constamment des audits  digitaux. Nous mettrons toujours un point d’honneur à améliorer notre champ lexical. Bientôt d’autres vont Benchmarker sur nous.

A coup sûr nos patrons vont  nous accompagner parce que nous sommes conscients qu’un CM est une force de propositions. »

 

Sangaré

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 15 Sep 2021

AVIS DE VACANCE DE POSTE

Communiqué | Publié le 06 Nov 2020

OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE DELIVRANCE DES CARTES CIJP 2021

Communiqué | Publié le 26 Sep 2020

DECISION N°2020-05/HACA DU 15 SEPT. 20, PORTANT MODALITES DE COUVERTURE DE LA CAMPAGNE POUR L'ELECTION DU PRESIDENT...

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019