M. Karamoko BAMBA, Président de l’ Urpci annonce l’AG à Korhogo
Le Président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (Urpci), Karamoko BAMBA a animé une conférence de presse au siège de ladite Union, sis à Adjamé 80 Logements, en prélude à l’Assemblée générale prévue à Korhogo, le samedi 14 janvier 2017.
Selon le Président de l’Urpci, candidat à sa propre succession, les participants se rentreront à Korhogo le 13 janvier prochain pour prendre part aux travaux le 14 janvier et retourneront dans leurs régions respectives le 15 janvier 2017. A la question de savoir qu’est-ce qui justifie le choix de Korhogo, Karamoko BAMBA répond ceci : ‘’ les membres voulaient simplement découvrir une autre ville que celle d’Abidjan, de Bassam et de Yamoussoukro. C’est ainsi que la majorité à porter leur choix sur l’intérieur et parmi les villes citées, celle de Korhogo a eu l’assentiment de tous. Par ailleurs, il fallait montrer que l’Union est représentée sur tout le territoire national.’’
Le thème choisi à cet effet, est "Le rôle des radios de proximité dans l'avènement de l'ivoirien nouveau". Et poursuivant, le premier responsable des radios de proximité a souligné l'impact des radios de proximité sur les populations à travers l'une de leurs missions qui est la construction du citoyen. ‘’ Nous voulons que les radios soient porteuses de ce concept qui n'est pas seulement politique. Nous voulons que les radios qui sont en contact, proches des populations en fassent un large écho en français et en nos langues locales’’, a-t-il ajouté. Aussi le président affirme-t-il, cette Assemblée Générale Elective bénéficie du soutien de nombreuses personnalités. Entre autres Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre et Député-maire de la commune de Korhogo, le Général Issa Coulibaly, Ministre des Eaux et Forêts, M. Hein Sié, Directeur général du Port Autonome d’Abidjan (PAA).
Pour terminer, le président de l’Union des Radios de Proximité a donné rendez-vous à toutes les radios à Korhogo.
David KOUAME (davidkouame78@yahoo.fr)