LES JOURNALISTES FORMES POUR DES ELECTIONS APAISEES
La Maison de la Presse sert de cadre depuis le 25 Août 2015 à la formation des journalistes des médias mainstream ivoiriens à la couverture des élections en Côte d'Ivoire.
Sur initiative de l'Institut Panos Afrique de l'Ouest (IPAO) et l'appui financier de l'Union Européenne, l'Union des Radios de Proximité de Côte d'Ivoire (URPCI) a convié 20 journalistes issus de la presse écrite, des médias audiovisuelles et de la presse en ligne à cette formation qui s'inscrit dans la perspective des élections en Côte d'Ivoire.
la cérémonie d'ouverture de l'atelier qui a lieu sur 4 jours ( 25 au 28 Août 2015) a enregistré la présence de l'Ambassadeur de l'Union Européenne en Côte d'Ivoire, Jean François VALETTE et présidée par le Conseiller Technique de Madame la Ministre de la Communication M. SIDIBE Ladji. Selon le Diplomate qui ne doute pas de la maturité du peuple ivoirien, la Côte d'Ivoire doit relever le défi de la réussite des élections. C'est pourquoi, son organisation accompagne cette campagne par son appui aux journalistes pour un traitement professionnel de l'information en cette période importante pour le pays.
c'est sur un appel au respect de l'éthique et de la déontologie de la part des journalistes que le représentant de la Ministre de la Communication a ouvert l'atelier portant sur la couverture des élections.
KAMAGATE SG URPCI