FORMATION /HACA: LES ACTEURS DES MÉDIAS FORMES DANS LE CADRE DES ÉLECTIONS DU 31 OCTOBRE 2020
Les 02 et 03 Octobre 2020, N'SA Hôtel de Grand Bassam a accueilli la session de formation organisée par la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA), à l’intention d’une trentaine de radios de proximité autorisée sur toute l’étendue du territoire national.
Laquelle session de formation s’inscrit dans le cadre de l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
René BOURGOIN, président de la HACA, a dans son propos, soutenu que cette rencontre a pour objectif principal de contribuer à une bonne gestion de l'information en période électorale dans le respect de la réglementation en vigueur.
Selon lui, il s'agira de « Renforcer les capacités du personnel des radios en vue de la production d'émission sur le civisme et la citoyenneté », de « Sensibiliser les radios au respect des dispositions du cahier des charges et des règles d'éthique et de déontologie de la profession de journaliste » ; d’informer les radios sur les décisions prises par la HACA pour réguler la période électorale.
Le président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko BAMBA a salué l’initiative et demandé aux responsables ou aux représentants des radios invitées à prendre toutes les notes possibles afin de ne pas commettre d’erreurs qui pourraient conduire à la fermeture de la radio.
En marge de cette formation, Karamoko BAMBA s’est entretenu avec les directeurs de certaines radios de l’Ouest du pays.
David K.