URPCI/PASSATION DE CHARGES / KARAMOKO BAMBA PASSE OFFICIELLEMENT LA MAIN A ERIC GOHOU, NOUVEAU PRESIDENT DE L’URPCI

URPCI 01 Mar 2021

L’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) a procédé, mercredi 17 février 2021, à son siège à Abidjan-Adjamé  80 Logements, à la passation de charges entre Karamoko Bamba, président sortant au Conseil Exécutif de l’Union et Eric Gohou, le président entrant.

Le nouveau président du Conseil Exécutif, Eric Gohou a reçu des mains de Karamoko Bamba, les dossiers brûlants et les textes et règlement intérieur de l’Urpci.

Le président sortant, Karamoko Bamba qui désormais est le nouveau président du Conseil d’Administration de l’Urpci, n’a pas tari d’éloges à l’endroit de celui qui fut dans un passé récent, membre de son bureau. Il lui a également prodigué des conseils en vue de la réussite de son mandat.

« Je voudrais dire merci à chacune des radios qui m’a accompagné, mon équipe et moi. En 2012, tu as rejoint mon équipe et tu as mené le bon combat à mes côtés. Tu vas gérer plus de 170 radios de proximité, il te faudra travailler à rechercher des partenaires, rechercher des formations, rechercher du matériel de pointe et à faire un plaidoyer tant sur le plan national qu’international  pour le positionnement de l’Urpci », lui a-t-il confié.

Le président Eric Gohou a infiniment remercié son prédécesseur pour tout. Il a annoncé qu’il ferait connaître dans les semaines à venir, son bureau au cours d’une cérémonie en vue de relever de nouveaux défis pour le bien-être du personnel des radios de proximité de Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, a-t-il mis en mission le nouveau président du Conseil d’administration,

« Il est vrai que nous ne sommes pas à la cérémonie d’investiture, mais je voudrais très solennellement et là je parle en tant que président du Conseil exécutif, vous confier une  première mission que nous avons inscrite dans notre projet, celle de mettre en place un fonds pour acquérir ce qu’on a appelé dans notre projet, la maison de la radio. Je souhaite que tu y travailles, que tu y songes et que dans un laps de temps, tu puisses nous présenter quelque chose ».

Et d’ajouter, ‘’ ce projet, il nous tient à cœur ’’.

Faut-il le rappeler, au cours de la cérémonie, Karamoko Bamba a aussi procédé à la passation de charges entre lui et l’ancien président du Conseil d’Administration, Martin Guenaye.

David K.

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 06 Nov 2020

OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE DELIVRANCE DES CARTES CIJP 2021

Communiqué | Publié le 26 Sep 2020

DECISION N°2020-05/HACA DU 15 SEPT. 20, PORTANT MODALITES DE COUVERTURE DE LA CAMPAGNE POUR L'ELECTION DU PRESIDENT...

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

Conférence de presse des Organisations professionnelles des médias et des Organisations partenaires