8ème ASSEMBLEE GENERALE DE L’URPCI : le président Karamoko BAMBA passe Pca et Eric GOHOU est le nouveau président du Conseil Exécutif

URPCI 10 Fév 2021

Les radios de proximité de Côte d’Ivoire n’oublieront d’aussitôt les dates des 29 et 30 janvier 2021.

Pour cause à ces dates, a lieu le renouvellement des instances de leur Union (l’Urpci) autour du thème : « Les radios de proximité face au défi du vivre ensemble ».  L’hôtel Hiam de  Divo a servi de cadre. C’était sous le parrainage du ministre Amedé Koffi Kouakou, maire de la commune de Divo, sous la présidence du ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du Gouvernement représenté par madame Agnés Kraidi, journaliste-conseillère au ministère de la Communication et des Médias. Et avec comme  invité spécial, monsieur Coulibaly Amadou affectueusement appelé « Aim’s » ainsi qu’en présence du président de l’Unjci, Jean-Claude Coulibaly.

Depuis donc le vendredi 29 janvier 2021,  Karamoko BAMBA, n’est plus le président du Conseil exécutif de l’Urpci, son dauphin, Eric GOHOU, en est le nouveau président.

En lice avec N’cho Jean de la radio Zénith de Marcory, il a été élu avec brio ayant un pourcentage de 84,47% des voix.

Le président Karamoko BAMBA, quant à lui, candidat unique au poste de président du Conseil d’administration a été plébiscité.

Auparavant, en tant que président sortant du bureau exécutif, il a obtenu avec son équipe, le quitus des 156 radios sur 170 présentes.

En fin de mandat au conseil exécutif, Karamoko BAMBA s’est exprimé. Il s’est dit heureux d’avoir eu à diriger l’Urpci pendant 13 ans avec son équipe composée de jeunes gens dynamiques et bosseurs.

Il n’a pas manqué de remercier tous pour l’honneur et le soutien. ‘’Merci à tous les amis, tous les professionnels et tous les partenaires qui m’ont soutenu pendant tous mes mandats’’, a-t-il indiqué. En outre, messieurs Fadiga Kabus et Serges Gballou ont été également élus au poste de Commissariat aux comptes.

Notons-le, le nouveau président du Conseil exécutif et les autres instances renouvelées  seront officiellement investies le jeudi 12 février 2021.

 

David K.

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 06 Nov 2020

OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE DELIVRANCE DES CARTES CIJP 2021

Communiqué | Publié le 26 Sep 2020

DECISION N°2020-05/HACA DU 15 SEPT. 20, PORTANT MODALITES DE COUVERTURE DE LA CAMPAGNE POUR L'ELECTION DU PRESIDENT...

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

Conférence de presse des Organisations professionnelles des médias et des Organisations partenaires