Tournoi de la confraternité de l'Unjci : le président Jean-Claude Coulibaly invite les acteurs au fair-play et à l’esprit de fraternité

URPCI 16 Déc 2020

Le capitaine de l’équipe de l’Union des radios  de proximité (Urpci), Bakayoko adama, est très heureux, son équipe vient de faire tomber au premier tour,  le tenant du titre, à savoir l’Equipe de la presse sportive (Edpsci) de la 20ème  édition du tournoi de football organisé chaque année par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) dénommé tournoi de la confraternité.

L’Urpci a donc battu l’Edpsci de la plus petite des marques (1-0). C’était le samedi 12 décembre dernier au stade de la Haute fréquence de la RTI, à Cocody.

Dans l’autre match, l’équipe de la RTI a laminé l’équipe des patrons de presse sur le score fleuve de (13-2).

Avant les hostilités, Jean-Claude Coulibaly, le président de l’Unjci a invité les journalistes à l’esprit de fair-play et de fraternité.

« On est là pour s’amuser, faites-vous plaisir dans la convivialité et éviter les blessures. Que le meilleur gagne », a-t-il indiqué.

Les équipes de l’Urpci et la RTI sont donc qualifiées pour le second tour qui se joue le samedi 19 décembre prochain, au stade de la Haute fréquence de la RTI.

Pour cette 20ème édition du tournoi de la confraternité, huit équipes sont en lice.

Il s’agit de : l’Edpci (presse sportive), l’Apeci (presse étrangère), des patrons de presse, l’Ujocci, des syndicats, la presse en ligne, la RTI et des radios de proximité (Urpci).

Pour rappel, la 19ème édition a été remportée par l’équipe de la presse sportive (Edpsci) aux dépens de l’Apeci.

David K.

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 25 Jan 2023

Offre d'emploi

Communiqué | Publié le 29 Déc 2022

Conditions de participation aux prix de la meilleure production

Communiqué | Publié le 13 Déc 2022

Fiche d'inscription au prix de la meilleure production

Communiqué | Publié le 05 Mai 2022

CONFECTION DE T-SHIRT URPCI T-Shirt + casquette emission de JEU