MÉDIAS/URPCI : 74 RADIOS IMPACTÉES PAR LA COVID-19 REÇOIVENT DES CHÈQUES D’UN MONTANT GLOBAL DE PRES DE 91 MILLIONS F CFA

URPCI 19 Oct 2020

Le mardi 13 octobre 2020 s’est tenue dans la salle de la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau (MPA), la cérémonie officielle de remise des chèques  à  74 radios.

Cette cérémonie a été présidée par M. Goré Bi Hué représentant le ministre de la Communication, en présence de MM. Camara Bangali représentant du FSDP, Jean-Claude Coulibaly président de l’UNJCI, de l’Imam Cissé Djiguiba, président de l’UMCCI et de plusieurs responsables de radios.

Ce geste du gouvernement s’inscrit dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, voire du soutien qu’apporte l’Etat de Côte d’Ivoire aux entreprises impactées par la pandémie à Coronavirus.

Au cours de la cérémonie, le représentant du ministre de la Communication, Goré Bi Hué a souhaité que les radios continuent de remplir leur mission. Celle de toujours servir  les communautés. Et qu’elles peuvent également compter sur l’Etat ivoirien.

Karamoko Bamba, président de l’URPCI, tout en souhaitant la bienvenue à tous, n’a pas manqué de transmettre les remerciements de sa structure à l’Etat de Côte d’Ivoire et particulièrement au ministre de tutelle ainsi qu’au FSDP pour tous les efforts qu’ils déploient pour la survie des entreprises de médias, notamment les radios.

Le président de l’UNJCI, s’est réjoui quant à lui de cette véritable bouffée d’oxygène à l’endroit des radios qui ont été durement frappées par les effets de cette pandémie. Il a espéré que ce fonds permette de mieux faire face aux problèmes conjoncturels et surtout permette de sauver des emplois dans les entreprises respectives.

Tout comme le représentant du ministre,  Jean-Claude Coulibaly  a par conséquent encouragé les responsables des radios à continuer leur travail au quotidien pour le bonheur des populations.

Le porte-parole des bénéficiaires, l’Imam Cissé Djiguiba, a exprimé leur infinie reconnaissance à l’Etat ivoirien à travers le FSDP, grâce à qui les radios ont ce nouveau souffle. Il a, en outre, assuré le représentant du ministre de tutelle, d’utiliser à bon escient cet appui de l’Etat mis à leur disposition pour le bon fonctionnement et le bien-être des stations bénéficiaires. Il a aussi fait le vœu du bon déroulement des élections.

‘’ Nous prions Dieu que les élections à venir puissent se passer dans un climat de paix et de fraternité’’, a-t-il poursuivi.

Il convient de noter que le montant global de ces chèques s’élève à plus de 91 millions de FCFA reparti à 74 radios bénéficiaires.

David K.

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 25 Jan 2023

Offre d'emploi

Communiqué | Publié le 29 Déc 2022

Conditions de participation aux prix de la meilleure production

Communiqué | Publié le 13 Déc 2022

Fiche d'inscription au prix de la meilleure production

Communiqué | Publié le 05 Mai 2022

CONFECTION DE T-SHIRT URPCI T-Shirt + casquette emission de JEU