URPCI-RÉUNION / LES MEMBRES EN VISIOCONFÉRENCE OU TÉLÉTRAVAIL

URPCI 18 Mai 2020

Le président de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), Karamoko BAMBA a eu le mardi 12 mai dernier, une réunion avec les membres du Conseil Exécutif et ceux du Conseil d’Administration. Ce fut une réunion toute particulière en ce sens que cette fois, cela s’est faite en télétravail sur Zoom (une application) dans le strict respect des mesures prises par le Gouvernement. Ainsi pendant 1h 30,  le président Karamoko BAMBA a présidé  et dirigé la  réunion avec des membres depuis différentes localités,  notamment depuis Bondoukou, Agboville, Djébonoua (Bouaké ), Dimbokro, San-Pedro, Daoukro, Ferké, Alépé et Abidjan.

D’emblée, le président de l’URPCI a félicité l’ensemble des radios de proximité pour leur comportement citoyen depuis le début de la crise sanitaire de Covid-19.

‘’ Sans appui, suite au message du Président de la République, les radios se sont engagées aux cotés des autorités administratives, politiques, coutumières, religieuses, sanitaires et de la société civile pour lutter contre la Covid. Partout et sur toute l’étendue du territoire national, les radios ont accompagné l’Etat et les autres acteurs pour sensibiliser les populations sur la pandémie et sur les mesures barrières.

Cette sensibilisation s’est faite en français mais aussi et surtout dans plus de 60 langues locales de Côte d’Ivoire et d’autres pays. Fiers d’être des radios citoyennes...’’, a-t-il indiqué.

‘’ Vu la situation de sinistre de nos radios, (plus d’annonceurs, plus de passages à l’antenne, plus de communiqués des opérateurs eux-mêmes confinés), Vu notre engagement, nous espérons naturellement un accompagnement de l’état afin de maintenir notre personnel et nos moyens de production en état. En attendant cet accompagnement, des partenaires sensibles et conscients de notre rôle ont accepté de nous accompagner’’, a-t-il souligné Karamoko BAMBA.

Et de relever, ‘’nous ne devons point relâcher, la Covid-19 est encore vivant. La Côte d’Ivoire a enregistré aujourd’hui 127 cas (au moment où nous mettions l’article en ligne). ‘’ C’est le taux journalier le plus élevé en Côte d’Ivoire depuis le début de la pandémie, a-t-il poursuivi. Preuve que la Covid-19 est encore vivant et plus que jamais, dangereux, selon lui.

Et de les exhorter tous.  ‘’ Ne baissons pas la garde. Continuons le combat. Communiquons les messages du Gouvernement et du système des Nations Unies aux populations. Sauvons nos populations de la Covid-19 ‘’.

David K. (Source page Facebook du président d

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 06 Nov 2020

OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE DELIVRANCE DES CARTES CIJP 2021

Communiqué | Publié le 26 Sep 2020

DECISION N°2020-05/HACA DU 15 SEPT. 20, PORTANT MODALITES DE COUVERTURE DE LA CAMPAGNE POUR L'ELECTION DU PRESIDENT...

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

Conférence de presse des Organisations professionnelles des médias et des Organisations partenaires