Séminaire régional sur le thème : Information et communication sensibles au genre

URPCI 16 Déc 2019

Séminaire régional sur le thème : Information et communication sensibles au genre : échanger et promouvoir les meilleures pratiques de renforcement de capacité en Afrique de l’Ouest du 11 au 13 Décembre 2019 à Saly au Sénégal.

L’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) participe à Saly au Sénégal au séminaire régional d’échange et de promotion des meilleures pratiques de renforcement de capacités en communication sensibles au genre  en Afrique de l’Ouest organisé par de l’Institut Panos de l’Afrique de l’Ouest (IPAO) dans le cadre du projet « Femmes, Occupez les médias ».

Le Président Karamoko BAMBA prend part à cette rencontre en compagnie du secrétaire Général de l’URPCI, M. KAMAGATE El hadji Ali.

En sa qualité de Président de l’Amarc Afrique, organisation co-organisatrice du séminaire et Président de l’URPCI, organisation de mise en œuvre du projet en CI, M. Karamoko BAMBA s’est réjoui, lors de la cérémonie d’ouverture de la tenue de cette rencontre qui permet le partage de bonnes pratiques des pays pour une appropriation et une promotion de genre.

Il n’a pas manqué de remercier l’IPAO d’avoir réussi à regrouper médias, Organisations de la Société Civile, Ecoles de journalisme, bloggeuses/ bloggeurs et des jeunes pour s’enrichir des expériences de plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest (Burkina-Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal) et le Burundi.

L’objectif du séminaire est d’encourager les institutions médiatiques ouest-africains les différentes stratégies et méthodologies de renforcement des capacités des producteurs de contenus médiatiques à produire une information équilibrée sur les femmes et le genre, contribuant à l’égalité homme/femme et à la promotion des droits des femmes.

Les parties prenantes impliquées dans le projet FOM ont partagé leurs expériences et les leçons tirées des processus de renforcement de capacités des acteurs médiatiques.

Au terme du projet, un référentiel des bonnes pratiques relatives au journalisme sensible au genre des différentes institutions médiatiques sera réalisé et consolidé après le séminaire. Cela permettra de jeter les bases d’une plateforme régionale commune aux différentes parties prenantes.

KAMAGATE ELDALI

08 22 73 27

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

Conférence de presse des Organisations professionnelles des médias et des Organisations partenaires

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

COMMUNIQUE - AGRÉMENTS DES PROJETS DE CERTIFICATION ET PROGRAMMES DE DURABILITÉ

Communiqué | Publié le 13 Mai 2017

Communiqué de presse N° 2 des Organisations professionnelles des médias ivoiriens