URPCI : L’ENSEMBLE DES RADIOS MEMBRES HEUREUX POUR LA NOMINATION DE LEUR PREMIER RESPONSABLE AU CONSEIL DE LA CAIDP

URPCI 27 Nov 2019

La bonne nouvelle est tombée dans la soirée du mercredi 13 novembre 2019. Et s’il y a un secteur des médias qui est le plus heureux, c’est bien le secteur des radios de proximité. Pour cause, leur leader vient d’être nommé par décret présidentiel, membre du Conseil de la Commission d’accès à l’Information d’intérêt public et aux documents publics (CAIDP) suite au Conseil des Ministres du 13 novembre 2019 rendu public par le porte-parole du Gouvernement.

« Sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, le Conseil a adopté plusieurs projets de loi et de décrets.

Au titre du ministère de la Communication et des Médias, le Conseil a donné son accord en vue du renouvellement partiel du Conseil de la Commission d’accès à l’Information d’intérêt public et aux documents publics. Ainsi sont nommés membres du Conseil de la CAIDP : madame Kékémo née Tanoh Affoua Habiba, conservateur principal des Archives, représentant le Premier Ministre ; honorable Koné Zana Moussa, Député, représentant le Président de l’Assemblée Nationale; monsieur Cédric Tidiane Diarra, conseiller technique chargé des Relations Publiques au cabinet du ministre d’Etat, ministre de la Défense, représentant le ministre d’Etat, ministre de la Défense ; maître Baguy Landry Anatase, Avocat, représentant le Barreau ; monsieur Drissa Soulama, coordonnateur national du Forum de la Société civile de l’Afrique de l’Ouest section Côte d’Ivoire (FOSCAO-CI), représentant les organisations de Défense des droits de l’Homme ; monsieur Karamoko Bamba, journaliste professionnel, président de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI), représentant les Organisations Professionnelles des Médias ».

Avec cette communication, c’est un honneur qui est ainsi fait à la presse ivoirienne et en particulier aux radios de proximité de Côte d’Ivoire.

En attendant son officialisation autour d’une cérémonie, toutes les radios de proximité scrutent l’avenir avec beaucoup d'espoir.

 

D.K

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 27 Nov 2019

Communiqué de Presse : Sommet de Nairobi sur la CIPD25 2019

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

Conférence de presse des Organisations professionnelles des médias et des Organisations partenaires

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

COMMUNIQUE - AGRÉMENTS DES PROJETS DE CERTIFICATION ET PROGRAMMES DE DURABILITÉ

Communiqué | Publié le 13 Mai 2017

Communiqué de presse N° 2 des Organisations professionnelles des médias ivoiriens