SPORT/UNJCI - LE TOURNOI DE LA CONFRATERNITÉ DÉMARRE LE 03 NOVEMBRE PROCHAIN

URPCI 20 Oct 2018

SPORT/unjci

le TOURNOI DE LA CONFRATERNITÉ DÉMARRE le 03 novembre prochain

l’equipe de l’URPCI DANS LA POULE DE LA MORT  

 

La 18ème Edition du tournoi de la Confraternité a été lancé par l’Union Nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), le mercredi 17 octobre 2018, à la salle de conférence de la FIF à Treichville. Après le tirage au sort, l’équipe de l’Union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) est dans un groupe difficile appelé le groupe de la mort. En effet, elle jouera la Presse étrangère (APECI), l’UNJCI et les Infographes de Côte d’Ivoire (UNICI).

Au total, 16 équipes issues uniquement des organisations professionnelles des médias y prennent part. Entre autres, il faut citer: l’Intersyndicale du secteur des médias (ISMCI), l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI),  la Conférence nationale des Directeurs de publications de Côte d’Ivoire (CNDPCI), l’équipe de la presse sportive de Côte d’Ivoire (EDPSCI), l’Union des Patrons de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (UPL-CI), l’Union des Professionnels des médias de Côte d’Ivoire (UPMCI), l’Association nationale des Etudiants journalistes de Côte d’Ivoire (ANEJCI), le REPPRELCI (Réseau des Professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire), l’Union nationale des Professionnels de la correction de Côte d’Ivoire (UNPC-CI), l’Union nationale des Techniciens de la communication de Côte d’Ivoire (UNITEC-CI), l’Organisation des Femmes reporters photographes de Côte d’Ivoire (OFREP-CI) et le Réseau des Femmes journalistes et professionnelles de la communication de Côte d’Ivoire (REFJPCI).

 Le but principal de ce tournoi, a précisé le Président de l’UNJCI, Traoré Moussa appelé affectueusement MT, est de susciter davantage l’esprit de confraternité, d’union dans le secteur des médias. Il vise également à encourager les journalistes à la pratique régulière du sport en vue d’améliorer leur santé. C’est aussi une occasion de rassembler sainement les différentes organisations professionnelles des médias ainsi que tous les journalistes et assimilés autour du sport roi qu’est le football quand on sait le travail abattu au quotidien. Comme pour dire que l’équipe qui s’adonnera au mercenariat sera fortement sanctionnée.

Ce tournoi démarre le 3 novembre prochain pour s’achever le 1er décembre 2018.

 

D.K

Autres articles

Communiqués de presse

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

CONFéRENCE DE PRESSE DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DES MéDIAS ET DES ORGANISATIONS PARTENAIRES

Communiqué | Publié le 08 Juin 2018

COMMUNIQUE - AGRÉMENTS DES PROJETS DE CERTIFICATION ET PROGRAMMES DE DURABILITÉ

Communiqué | Publié le 13 Mai 2017

COMMUNIQUé DE PRESSE N° 2 DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DES MéDIAS IVOIRIENS

Communiqué | Publié le 13 Mai 2017

DéCLARATION DES ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES DES MéDIAS IVOIRIENS LE VENDREDI 5 MAI 2017